×

Le sous-sol

L'édification des premiers murs a commencé !

Sur la vidéo, nous pouvons observer le coffrage des murs du sous-sol. Celui-ci accueillera le parking, les caves et le local technique de l'immeuble.

Site du projet : romanel.muller-immobilier.ch

Les fondations

Pour cette nouvelle étape du projet, un système de drainage autour de l'édifice a été réalisé. Il permettra à la construction d'être protégée des infiltrations d'eau.

C'est ensuite la première « dalle » qui a été coulée. Celle que nous appelons le « radier ». Elle permet, entre autres buts, d'assurer le maintien de la structure et de stabiliser le bâtiment.

Dans les prochains jours, nous verrons peu à peu les murs de l’immeuble s'élever.

Reprise de l'activité

Les vacances de Noël sont terminées et nous voici à nouveau en pleine effervescence.

L'arrivée des premiers beaux jours favorise la reprise des activités et le terrassement reprend son cours, alors que l'on peut déjà voir se dessiner les emplacements des futurs ascenseurs…

Terrassement du terrain

Juste avant Noël, la préparation du terrain va bon train. La bonne terre a été retirée et mise de côté pour la fin du projet.

Le terrassement a débuté et des quantités impressionnantes de terre sont déplacées. Les évacuations et les canalisation ont été mises en place.

Étapes préparatoires

Nous avons commencé les étapes préparatoires en préambule du chantier ! Les moteurs vrombissent, le premier coup de pelleteuse est donné et les premières mottes de terre sont déplacées.

À ce stade, la couche de bonne terre est retirée, puis stockée pour être réutilisée à la fin du projet. C'est ce qu'on appelle le "dégrappage".

En parallèle, des fouilles ponctuelles sont réalisées afin d’évaluer la nature du terrain et anticiper certaines contraintes naturelles lors du terrassement, comme des couches de roches, de l'eau, du sable, etc.

Permis de construire délivré

Nous sommes heureux de vous annoncer que le canton de Vaud a validé le projet de construction !

La commune de Romanel ayant délivré le permis de construire, nous allons pouvoir débuter les travaux sous peu.

Mise à l'enquête

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons le dépôt de la mise à l'enquête auprès de la commune du Romanel-sur-Lausanne. Tous les règlements, demandes et souhaits de la commune ont été respectés, nous espérons ainsi obtenir rapidement le permis de construire.

Le terrain

Le projet sera situé dans le village de Romanel, sur une belle parcelle de 1'561 m2 en face du grand parc publique. Elle accueillera le futur petit immeuble aux lignes épurées avec une touche villageoise pour se fondre parfaitement dans l'environnement.